Massothérapie: niveau 2

La formation en Massothérapie que nous proposons est, en général, une formation à plein partiel et s’étend sur une période de 434 jours au rythme moyen d’environ 30 heures par mois pour un total de 2.605 heures. Les cours se repartissent en quatre ans environ.

Une part importante de la formation sera consacrée à des stages en cabinet où vous serez en situation d’apporter des soins à nos propres clients.

Ce cursus demande une très grande disponibilité et une forte motivation personnelle !

Le plan d’études en Massothérapie se décline en huit modules d’apprentissages. Chaque module vise à l’acquisition de compétences spécifiques. Les cours du programme sont choisis en fonction de leur pertinence quant aux compétences à acquérir. A l’exception du stage clinique, l’acquisition de ce niveau, en entier ou partiellement, est nécessaire pour accéder aux niveaux supérieurs.

Au cours de leur  formation, les étudiants peuvent déjà recevoir les titres intermédiaires HP-Formation suivants:

  • Diplôme en Massage Classique
  • Diplôme en Réflexologie Plantaire

Ces titres sont reconnus par les organisations de la branche et permettent déjà une activité professionnelle.

Les étudiants qui remplissent les conditions et qui le désirent, pourront envisager une préparation à l’examen externe pour l’obtention du Brevet Fédéral de Masseur Médical. Pour cela, le troisième niveau de la formation s’avère indispensable. Le profil professionnel ainsi que le règlement d’examen peuvent être consultés sur le site  http://www.oda-mm.ch/oda_mm0.html ou sur celui de la Fédération Suisse des Masseur http://www.fsm.ch

Durée totale du cursus NIV. 2

741 heures

dont 210 heures d’autoformation

soit environ 123 jours

Téléchargez

le programme:

MASSOTHERAPIE HPF

<< Cliquez ici >>

PLANNING OCTOBRE 2015

HP-Formation, forte de ses 20 ans d’expérience dans le domaine des thérapies manuelles, est en mesure de valablement vous préparer à surmonter cette épreuve.

Plan d’études

Envoyez-nous un mail

3 + 0 = ?