Cursus ASCA 1er cycle

Les êtres vivants sont composés d’un nombre plus ou moins grand de petits éléments microscopiques constituant en somme l’unité de la matière vivante ou élément de base qu’on appelle cellule. Les organismes les plus simples ne comprennent qu’une seule cellule, les autres sont composés de plusieurs cellules organisées en tissus, organes et appareils ayant chacun une certaine fonction. L’anatomie structurelle est l’étude de la forme extérieure (morphologie) et de la structure des organes.

Si la physiologie humaine est la science qui étudie le corps humain et ses fonctions, la pathologie est la science qui a pour objet l’étude et la connaissance des causes et des symptômes des maladies. Ce cours traite des différentes pathologies que les praticiens peuvent rencontrer dans la pratique professionnelle.

Le cursus est complété par l’étude de l’anamnèse et du diagnostic. C’est l’art de faire remonter à la surface le vécu, les expériences, les souffrances d’un individu. Elle repose essentiellement sur l’art de la communication et la confiance entre deux personnes. Pour le thérapeute, celui-ci doit être capable d’appréhender les facteurs sociaux, économiques et culturelles propres aux clients. Ce cours traite des principales voies pour y parvenir.

PRIX MINIMUM: FS 2.999.-    PRIX MAXIMUM: FS 4.022.- 

Durée totale du cursus

158 heures

soit environ 26 jours

+ travail personnel

<< PAYER LA TAXE >>

Descriptif des cursus