Massage sportif

Outre le Massage classique relaxant exerçant un effet calmant et sédatif, il en existe une forme plus spécifiquement appliquée dans le domaine du sport. Déjà dans l’antiquité, les athlètes connais­saient, d’une part les vertus des manipulations permettant d’accroître leurs performances, et d’autre part de récupérer plus rapidement après l’effort physique consenti.

De nos jours, il n’existe quasiment plus de club, d’équipe ou de sportif professionnels et/ou amateurs qui n’aient à leur service un ou plusieurs masseur(se)s chargé(e)s de préparer les athlètes à la compétition ou de remédier aux éventuelles perturbations liées à la pratique du sport.

Notre formation se propose de préparer les élèves à appliquer plusieurs formes de Massage Sportif. 

Par le MASSAGE DE PREPARATION, le masseur contribue à la performance à venir du sportif. Il lui permet d’affronter la compétition dans les meilleures conditions physiques. Par le MASSAGE INTERMEDIAIRE pratiqué pendant les pauses ou les interruptions, le masseur encourage l’athlète à maintenir sa forme. Par le MASSAGE DE RECUPERATION, le masseur aide le sportif à récupé­rer ses forces et à dimi­nuer sa fatigue après la compétition ou un entraî­nement intensif. Le STRAPPING et les PREMIERS SECOURS en cas d’accident sur le terrain complètent la formation.
En plus des cours théoriques et pratiques don­nés dans nos locaux, les élèves s’engagent à participer à l’une ou l’autre des « journées sportives » auxquelles nous participons comme sponsors.

Inscrivez-vous à notre prochain
atelier de sensibilisation ! << cliquez ici >>

Durée totale du cursus

Certificat

132 heures

soit environ 22 jours

+ travail personnel

Diplôme

520 heures

soit environ 87 jours

+ travail personnel

<< PAYER LA TAXE >>

Descriptif des cursus

Envoyez-nous un mail

1 + 7 = ?