Formation continue

Conditions générales

Participants

Les activités sont ouvertes aux adultes et adolescents dès 18 ans. L’inscription aux cours/stages/séminaires sous-entend la connaissance et l’acceptation des présentes conditions générales.


Reports / Annulations

Les désistements doivent être annoncés, par écrit ou par téléphone au moins 30 jours avant la date prévue. Si le désistement devait intervenir moins de 15 jours avant le début des cours, l’inscription est considérée comme définitive et le montant du cours est entièrement dû. Au cas où le nombre d’inscriptions serait jugé insuffisant, HP-Formation se réserve le droit de retarder ou renoncer à l’organisation de l’activité. Dans ce dernier cas, les candidats inscrits sont avertis par écrit ou par téléphone et les sommes versées seront reportées sur d’autres cours ou remboursées. Une éventuelle demande de remboursement doit nous parvenir par écrit (e-mail ou lettre) accompagnée du No IBAN de l’organisme bancaire. Le remboursement pourra intervenir dans un délais de 15 jours. En cas de maladie ou accident et sur présentation d’un certificat médical, le cours pourra être interrompu et reportés, sans frais supplémentaires, à la prochaine occasion.

Dans TOUS les cas, un cours entamé est entièrement dû quelle que soit la raison d’un désistement et quel que soit le nombre d’heures déjà suivies.

L’animation d’un stage/cours/séminaire pourra être confiée à d’autres personnes que celles initialement prévues.


Réductions
La réduction d’ancien élève est accordée aux personnes titulaires d’un diplôme HPF, d’un certificat ou aux étudiants inscrits pour un cursus d’au moins 120 heures payables. Seules les réductions indiquées sur le prospectus spécifique peuvent être revendiquées. Sauf indication contraire, elles ne sont pas cumulables. Les payements mensuels doivent faire l’objet d’un accord préalable. Dans ce cas, il sera perçu une majoration de 10%


Reports de cours
Seules les d’annulations d’inscriptions dues à des raisons de force majeure GRAVES (maladie, accidents…), intervenant AVANT le début des cours, annoncés et justifiés par un certificat médical font l’objet d’une négociation. Un éventuel report se fera sous forme de crédit à faire valoir sur d’autres cours. Dans TOUS les cas, un cours entamé est entièrement dû quelle que soit la raison d’un désistement et quel que soit le nombre d’heures déjà suivies. Cependant et à titre tout à fait gracieux, il est possible de suivre le(s) cours manqué(s) lors d’une prochaine session.


Responsabilités
Les participant(e)s ne sont pas assuré(e)s contre les accidents dont ils pourraient être victimes pendant les stages/séminaires. HP-Formation ne saurait être tenu pour responsable des vols ou dégâts concernant les effets personnels, les vêtements ou le matériel.


Attestations
A la demande des participants, une attestation de participation peut être délivrée. Elle indiquera le nombre d’heures, le taux de participation et la nature du cours/stage/séminaire suivi. Les duplicatas seront facturés au tarif de FS 20.— par document.


Obligations et Devoirs
HP-Formation s’engage à dispenser l’enseignement d’une manière conforme aux directives du programme de formation et à l’éthique de la profession. Il est aussi de son devoir de vouer toute l’attention nécessaire à la bonne animation des cours/séminaires et de porter un intérêt respectueux aux besoins des participants. Il met à disposition des locaux conformes aux dispositions légales et facilement accessibles par les transports publics.


For Compétent
Le For compétent est celui de Genève, siège légal de l’Institut. Tous les cas non prévus dans le présent contrat sont réglés par les dispositions du Code des Obligations suisse.


HP-Formation – 45 A, rue de Lausanne – 1201 Genève – Tél. 022-700 04 24 ou 022-840 40 56

Genève, 01 décembre 2015