HP-Formation, sa direction et ses enseignants, ont pour objectif premier la qualité des formations qui doit se traduire dans les compétences finales élevées attendues des apprenants.

Modalités inscription

Futurs élèves

Cette page du site offre aux élèves, futurs élèves et anciens élèves toute information utile sur les éléments les plus pratiques d’un éventuel séjour au sein de HPFormation : conditions d’admission et contractuelles, fac similes des documents de clôture de la formation, planifications des horaires, liste du matériel nécessaire, etc. Nous vous encourageons vivement, avant de prendre contact pour une rencontre, de tenter de compléter au maximum vos impressions nous concernant. Si la visite du site et la lecture des documents devaient s’avérer constructives alors ne manquez pas de nous appeler pour un rendez-vous aux numéros suivants : +41 22 700 04 24 ou +41 22 840 40 56 pendant les heures de bureau. Vous pourrez clarifier tous les points qui seraient restés dans l’ombre.

Nos téléphones sont très sollicités ! Il est parfois nécessaire de s’y prendre à plusieurs reprises. Veuillez, d’ores et déjà nous en excuser.

Vous envisagez à court, moyen ou long terme une inscription auprès de notre établissement, ce dont nous serions très honorés.

Vous avez longuement étudié les textes du site, les documents et les planifications annexés, et vous avez acquis la conviction que notre Ecole présente les meilleures garanties en matière de qualité pédagogique.

Vous vous reconnaissez dans notre approche et enregistré que vous ne serez soumis à aucune contrainte idéologique, ni immergé dans un système de pensée unique.

Vous avez soigneusement évalué les perspectives d’évolution professionnelle et constaté que les contenus de nos cursus offrent les meilleures compétences.

Cependant, ne vous attendez pas à la facilité ! Choisir une profession dans le domaine des Techniques du Toucher ou de la Naturopathie demande une ténacité et une abnégation à toute épreuve : les études sont complexes, la remise en cause personnelle est une évidence, les frais financiers et le manque à gagner conséquents, la réussite aux examens n’est pas garantie. Bref, le chemin est long et tortueux mais en revanche le succès pointe au bout du chemin.

D’ailleurs, Isabelle, Annie, Sandrine, Denyse, Tommaso, Cécile, Valérie, Jean-Baptiste, Florence, Ambroise, Fabrice, Didier, Lucie, Michiko, Edith, Sabine, Nicolas et bien d’autres, tous devenus professeurs au sein de l’Ecole, sont là pour en témoigner.

Notre programme de prévention du stress en entreprise – BIZ – n’emploie que des anciens élèves diplômé(e)s et spécialement formé(e)s à cet effet par nos soins.

Ce sont encore nos ancien(n)es élèves qui animent notre cabinet de soin ou qui excercent au domicile des clients/patients et, bien entendu, ces activités sont convenablement rémunérées.